KISANTU dans la Province du Kongo Central Territoire de Madimba, le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict retentissant ce mercredi 26 novembre 2025 à Kisantu, lors d'une audience foraine très attendue.
Cette session spéciale était dédiée au jugement de plusieurs individus présumés impliqués dans des actes de banditisme et de violence, communément appelés « shopisho et Americains».
Des Peines Sévères pour Lutter Contre l'Insécurité.
L'audience publique, qui s'est déroulée à Kimbala, en face du Tribunal de Paix et devant le bâtiment de la Police, a abouti à la condamnation de huit personnes sur les neuf prévenus.
Sept (7) individus ont été condamnés à la peine capitale (la peine de mort) pour leur implication dans des actes graves de violence et de banditisme.
Une jeune femme a été condamnée à dix (10) ans de servitude pénale.
Un (1) prévenu a bénéficié d'un acquittement.
Un Message Fort à la Population
Cette série de condamnations vise à envoyer un signal fort et sans équivoque des autorités judiciaires dans la lutte contre l'insécurité grandissante dans la juridiction de Madimba, et plus particulièrement à Kisantu.
Les autorités entendent, par ce verdict, rétablir l'ordre public et garantir la sécurité des personnes et de leurs biens face à la recrudescence des agissements de ces groupes criminels.
https://mediaactualitekongo.info
089 52 81 541
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.