Vidéo & TV Audio Newsletter
Aujourd’hui
Actualité Article Correspondant Équipe rédactionnelle National International
FLASH Sous l’impulsion de l’écrivain et manager Rufus Mata Baluvuidi, une nouvelle ère s’ouvre pour la littérature spirituelle en République Démocratique du Congo. | ​​​Diocèse de Kisantu : Mgr Jean-Crispin Kimbeni procède à de nouvelles nominations pour l'année 2026 | Médias & Littérature : MEDIA ACTUALITÉ KONGO et LIVREDIC scellent un partenariat stratégique pour promouvoir la culture chrétienne | Kisantu : Le Lycée Tuzayana en pleine lumière, entre ferveur culturelle et éclat spirituel |

ALERTE SÉCURITAIRE ​Attaque à Main Armée Contre l'Hôpital de Nsona-Mpangu au Kongo Central.

Catégorie : Sécurité • Publié le 30/11/2025

Illustration
​Songololo, Kongo Central , Une attaque à main armée a ciblé l'Hôpital Général de la Mission protestante CBCO de Nsona-Mpangu, dans le territoire de Songololo, dans la nuit du samedi 29 vers 2 heures du matin
​L'incident est survenu alors que les lieux accueillaient des festivités marquant le centenaire de la Mission.

​Bilan et Mode Opératoire

​Selon les informations recueillies par nos sources, l'attaque a été menée par un groupe de quatre individus lourdement armés, dont trois portaient des uniformes s'apparentant à ceux des Forces Armées de la RDC (FARDC).

• ​Vols et Vandalisme :
Les assaillants ont cambriolé les bureaux administratifs de l'hôpital (Médecin Directeur, Administrateur Général, et Service Administratif et Financier - SAF), emportant sept (7) ordinateurs portables. La pharmacie de l'établissement a également été saccagée.

• ​Agression des Patients : Les bandits ont ciblé les salles de chirurgie pour voler les téléphones portables des patients.

• ​Fuite :
L'alerte a été donnée par un infirmier qui avait été pris en otage, forçant les assaillants à prendre la fuite sans pouvoir finaliser leur forfait.

​Réaction et Présence Officielle

​Les services de sécurité et d’urgence n'ont pu intervenir que plusieurs heures après les faits. La Police Nationale Congolaise (PNC) est arrivée sur les lieux à 7 heures du matin pour entamer les investigations et le constat d'usage.

​L'attaque s'est déroulée en marge d'une célébration importante, à laquelle assistaient plusieurs personnalités politiques, dont deux Conseillers à la Présidence de la République et le Ministre Provincial de l'Éducation du Kongo Central.

​Appel à la Justice

​Les autorités locales et la CBCO appellent à une enquête rapide et approfondie pour identifier et traduire en justice les auteurs de ces actes, particulièrement graves en ce qu'ils ciblent un établissement de santé essentiel pour la communauté, et pour clarifier l'usage d'uniformes militaires lors de cette agression.
Par :
Pitshou Mangaya

Partager cet article :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte mail.

Publicité
ESPACE PUBLICITAIRE 300x300

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.