Matadi /Boma, le 30 novembre 2025 ,La mise en œuvre du vaste programme d'investissements pour le développement de la ville de Boma franchit une étape décisive. À la veille du lancement officiel du Projet « Boma Ville Durable », prévu ce lundi 1er décembre, Son Excellence Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, Chef de l'Exécutif Provincial du Kongo Central, a tenu une réunion stratégique avec les partenaires financiers du projet.
Entretien Crucial avec l'Agence Française de Développement (AFD)
Le Gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a reçu, ce dimanche 30 novembre, une forte délégation de l'Agence Française de Développement (AFD) dans la salle des banquets de sa résidence officielle.
Les discussions ont été axées sur les derniers ajustements administratifs et techniques indispensables pour garantir le démarrage effectif et la bonne exécution de ce programme ambitieux. Le projet « Boma Ville Durable » est conçu pour impulser le développement socio-économique et environnemental de Boma, deuxième grande ville de la province.
Une Approche Concertée
Cette audience souligne l'engagement conjoint des autorités provinciales et des partenaires techniques et financiers internationaux pour la réussite des multiples projets et travaux qui bénéficieront à la population de Boma.
Il est à noter la présence, lors de cette rencontre, de délégués du Ministère de l'Aménagement du Territoire du Gouvernement Central, témoignant de l'alignement de ce projet pilote avec la vision nationale du développement urbain.
Le lancement du projet demain marque le début d'une nouvelle ère pour la ville de Boma, axée sur la modernisation des infrastructures et la résilience face aux défis urbains.
Martin solo
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.